Ici, vous êtes sur le site internet de Poudou99.

Qu'est ce qu'un poudou ? Le genre Poudou (Pudu), natif d'Amérique du Sud, regroupe les plus petits membres de la famille des cervidés, de la taille d'un lièvre. Le genre comprend deux espèces de poudous :

  • Pudu mephistophiles : le poudou du Nord, que l'on trouve en Colombie, en Équateur, au Pérou, et au Nord du Chili ;
  • Pudu puda :  le poudou du Sud, que l'on trouve au Sud du Chili, et au Sud-Ouest de l'Argentine.

Je suis surnommé Poudou. C'est le petit nom que mes enfants m'ont donné au milieu des années 90 après avoir vu ce petit annimal au Jardin des Plantes de Paris.

En 1999, j'acquiers mon premier appareil photographique numérique, un Kodak DC210. Puis, en 2001, un Kodak DC290. À cette époque, ces appareils servent essentiellement aux photographies familliales.  Je partage mes photos par messagerie ou je les fais imprimer dans les tous premiers labos photonumériques.

C'est en 2005, au retour d'un voyage en Turquie, où j'avais pris de nombreuses photos de sites historiques ou touristiques et de monuments, que je décide d'acquérir mon premier reflex, un Canon 300D. Puis, un 350D, un 450D et, en 2012, un 60D. Depuis fin mars 2017, j'ai finalement craqué pour un full frame : le Canon 6D.
J'ai conservé le 450D et le 60D ; avec le 6D cela me fait donc 3 reflex Canon EOS et 3 objectifs EF : 16-35 1:2.8 L II USM, 24-70 2.8 L USM et 70-200 1:4 L IS USM.

Je possède aussi deux petits appareils photo numérique compacts pour les photos de tous les jours (en famille, sur mes trajets quotidiens). Mes appareils reflex servent pour mes sorties photos. C'est ainsi que depuis 2005 je photographie tous les lieux que je visite (en France et en Europe) au cours de mes promenades dominicales, séjours ou vacances en France ou en Europe.

Depuis 2007, je verse gracieusement toutes mes photos dans Wikimedia/Commons sous le pseudonyme de Poudou99, et cela en respectant les règles qui régissent son fonctionnement, notamment le respect du droit d'auteur.